Activités

Notre activité de Maintenance et Réparation Electronique se décompose en 3 étapes : le diagnostique, l'intervention, et la pérennisation de votre matériel.

 

Intervention en atelier

 


Dès réception du matériel, nous vous informons de sa date de prise en charge par notre équipe technique. Nos devis de réparation sont gratuits et transmis dans un délai moyen de 48 heures. Votre matériel peut être traité en urgence suivant vos impératifs de production.

Procédures de réparations :

La qualité de nos prestations et la fiabilité de nos réparations restant notre priorité, nous appliquons systématiquement la procédure suivante :

·         Vérification complète des matériels,

·         Diagnostic de panne,

·         Changement des pièces et composants défectueux et/ou présentant des faiblesses,

·         Vérification et reprise des soudures,

·         Nettoyage et test du matériel,

·         Vérification de l’environnement des cartes électroniques.

Enlèvement et livraison de votre matériel :

A votre demande, nous assurons l’enlèvement de votre matériel.
La livraison de votre matériel est effectuée sous 4 jours ouvrés en moyenne après la réception de votre bon de commande. Ce délai peut être différent suivant l’urgence et/ou le délai d’approvisionnement des composants.

Garantie :

Les réparations effectuées dans nos ateliers sont garanties 6 mois.

 Conseil technique :

L’expérience et la compétence de nos équipes vous apportent au quotidien le conseil et l’information nécessaire à une maintenance performante de votre outil de production.
Nos équipes vous informent et vous conseillent également lorsqu'un remplacement du matériel est préférable à une réparation.

 Moyens de test :

Pour être au plus près de vos conditions d’utilisations, nous disposons de bancs test pour automates, variateurs, postes et platines de postes à souder, onduleurs de soudage...
Notre laboratoire nous permet de tester les platines électroniques en statique (analyse de signature) et en dynamique (test fonctionnel des composants) etc.

 Partenariats fabricants :

La confiance que nous accordent de nombreux fabricants, au travers d’agréments et de partenariats, vous assure un suivi performant de votre outil de production.

 Maintenance préventive :

La maintenance préventive (dans nos ateliers ) pérennise et optimise votre parc machines, suivant un planning d’intervention respectant vos impératifs de production.
Nous intervenons sur tout type de matériel (armoires électriques, variateurs, onduleurs, postes à souder, machines outils, robots, etc..) suivant un cahier des charges pouvant inclure : le nettoyage des cartes, le relevé de paramètres, la vérification des composants sensibles, la vérification de la connectique, le vernissage, etc.

 Maintenance corrective :

La maintenance corrective (dans nos ateliers) gérée dans le cadre d’un contrat nous engage à intervenir sous un délai prioritaire.
Nous pouvons fournir à tout moment une analyse des pannes rencontrées et ainsi vous apporter des solutions pour optimiser l’utilisation du matériel, son remplacement, etc